Principales demandes

Voici les demandes principales en hypnose thérapeutique.

Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique les applications de l’hypnose. Il est intéressant de garder en tête la distinction entre votre objectif de séance et le résultat que vous désirez. Le premier vous permet d’accéder au second.

Phobies:

C’est une des applications les plus connues de l’hypnose, par son côté spectaculaire et son efficacité. La phobie est une réaction incontrôlée, qui par nature est gérée par notre inconscient et sur laquelle notre conscient ne peut pas agir.

Phobie de l’eau, de l’avion, ascenseur, petites bêtes… Elles ont parfois des origines connues ou inconnues mais toutes sont incontrôlables consciemment.

Le but est de travailler sur les connexions et les signaux qui déclenchent la réaction phobique pour créer un apprentissage et de nouveaux liens neutres et logiques. Le travail sous hypnose sur la mise en place de nouvelles réactions étant rapide, nous prendrons de le vérifier à tous les niveaux, pour que l’impact soit global dans votre vie.

La perte de poids:Perte de poids

Un régime est parfois simple, mais certains comportements alimentaires peuvent revenir, ce qui nuit au maintient du poids de forme.

Avec l’hypnose, nous travaillerons sur vos habitudes alimentaires, sur les déclencheurs de comportements afin que la perte de poids prenne un caractère simple, évident.

Pour les personnes désireuses de joindre la perte de poids à une activité physique, je propose un suivi de planning d’entrainement sportif adapté à votre envie, votre emploi du temps. Après plusieurs années en tant qu’entraîneur sportif, je peux, sur demande, vous proposer des solutions.

« Un esprit sain, dans un corps sain » prend alors son sens.

L’arrêt du tabac :arret du tabac

  • Vous couper de la dépendance.
  • Désactiver les habitudes.
  • Diminuer la sensation de manque le plus possible.
  • Transformer les comportements liés au tabac pour les adapter à de nouvelles habitudes.
  • Gérer les émotions qui étaient liées au tabac.
  • Eviter tout risque de compensation.

Le travail vise à mettre en place de nouveaux comportements, de nouvelles habitudes plus évidentes pour vous. Il ne s’agit pas uniquement de « ne plus fumer », mais aussi de savoir ce que vous voulez à la place quand vous ne fumez plus. Cependant, il y a un pas que ne peut pas faire le praticien, c’est celui de l’arrêt complet. L’idée est de mettre en place tout ce dont vous avez besoin pour que le changement soit évident, simple et naturel.

Le manque et le stress durant l’arrêt du tabac :

L’hypnose est connue pour amplifier ou diminuer une sensation. Celles ci sont déclenchées par notre inconscient par rapport aux signaux extérieurs, à un contexte… La diminution du manque nécessite un apprentissage de l’inconscient afin que la sensation devienne la plus infime possible.

De la même manière, le stress est un élément qui est souvent limitant pour l’arrêt du tabac. C’est une réaction non consciente et non voulue qui est imposée par une rupture de routine. L’apprentissage du cerveau étant rapide, une sensation différente peut être liée à une nouvelle routine, celle d’une vie sans tabac.

Le sport :

Parce que l’état d’hypnose permet de mettre à disposition des ressources et un état d’être souhaité, il est un atout majeur dans la préparation du sportif.

Plus d’informations sur Sport et Hypnose: Mental Sport.

Lorsque que l'inconscient et le conscient vont dans la même direction, c'est l'ensemble de votre mentale qui est au service de la performance.

Lorsque Conscient et Inconscient fonctionnent ensemble, c’est tout votre Mental qui est au service de votre performance.

Plus d’informations sur Sport et Hypnose.

Les commentaires sont fermés.